09102022-5.jpg

PROJET GREEN FOREST

 

UN PROJET MÊLANT NATURE ET MODERNITÉ

GENÈSE DU PROJET

Le projet Green Forest est un ensemble de 12 bungalows en bois de 25 m² conçu pour recevoir des apprenants avec un espace en commun. L'aménagement des bungalows a été conçu pour un usage pratique et simple (manger, dormir, se laver). La conception architecturale de la structure se veut simple et fonctionnel, sans fioritures esthétique.

LE PROJET

VUE DU CIEL

 
09102022-10.jpg

ESPACE COMMUN

 

Un espace commun a également été réalisé pour permettre la tenue de réunion, mais aussi être utilisé en tiers-lieux. La conception de la structure est minimaliste, et sans délimitation marquée afin de l'intégrer au mieux dans le site. C'est un espace qui se veut ouvert sur la nature, tout en permettant d'abriter ses occupants des intempéries.

09102022-5.jpg

LIEUX DE VIE

Les unités d'hébergements sont implantées dans une zone avec un fort relief, ce qui implique la mise en place d'aménagement préalable avec la construction d'un mur de soutènement en béton banché permettant de créer une surface d'implantation adapté aussi aux personnes à mobilité réduite.

LE RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT

À LA BASE DE LA CONCEPTION

 
09102022-4.jpg

CHOIX DES MATÉRIAUX

 

Le choix des matériaux composant les constructions a été ainsi primordiale pour respecter aux mieux l'environnement, avec un usage priorisé aux matériaux biosourcés. Le choix des nuances de couleurs se rapproche de couleurs présente dans la nature (toiture verte, structure en bois traité, mais non peinte, bardage bois non peint…).

 

Tous les bungalows sont équipés de panneaux photovoltaïques et de chauffe-eau solaire, ainsi que d'une citerne permettant de récupérer les eaux pluviales pour alimenter les sanitaires.

VOUS AUSSI
CONTACTEZ- NOUS 
ET PROJETEZ-VOUS DANS VOTRE FUTUR PROJET !
 
19.jpg

PAS ENCORE CONVAINCUE ? 

DÉCOUVREZ NOTRE ÉTUDE DE CAS SUR LE PROJET SUZY

Un ensemble touristique inspiré

des villas de St BARTH.